Oct 042018
Opération nettoyage #2 : sur les chemins de l’Allier
Temps de lecture : 2 mn

Salut les amis ! Vous avez compris grâce à cet article ce qu’est le plogging, mélange de course/marche, mêlé de ramassage de déchets. Lorsque je me promène, je pratique régulièrement ce nettoyage, avec mon “set spécial”, à savoir un grand sac dédié à cela, attaché à une pochette. 🙂 Et hop, c’est parti, je marche, je me baisse, je ramasse et mets dans mon sac, et je continue. Puis tout cela sur Litterati ensuite (ou pendant, ça dépend de ma connexion !). C’est une activité de plein air comme une autre.

De plus vous m’avez déjà vu faire, lors du World clean up day, dont je vous ai parlé ici.

Pour marquer les esprits, à commencer par le mien, et rester positive en me disant que c’est toujours autant qui ne restera pas dans la nature, j’ai décidé de prendre en photos pour Instagram et le blog les déchets ramassés, ainsi que quelques belles vues de ma balade.

Aujourd’hui, une balade que j’adore faire, dans mon Allier natal, en lisière de forêt, entre vaches et papillons ! Un chemin peu fréquenté par les randonneurs.

Ma “moisson” : une bouteille en plastique, un bout de métal, un pot de yaourt ou de compote, un morceau de lanière et ces petits bouts de film plastique typiques des champs d’ici, qui retiennent des ballots de paille ou des clôtures.

A la prochaine ! 😉


Reader Comments

  1. Très louable et intelligente (dé)marche. Hélas! seulement valable pour les petits détritus. Ce qui est déjà bien. Mais quand je vois aussi, au hasard de mes balades, des carcasses de voitures ou d’appareils électroménagers, je me sens impuissant … Merci pour cet article mobilisateur 🙂

    1. Merci Jean-Luc, les commentaires me donnent encore plus de motivation pour continuer ! 🙂 Oui pour les grosses carcasses, c’est un autre boulot !

On en discute ? ;)

CrestaProject