Nov 012018
Mon Bento, partout avec moi !

Il est tout nouveau tout beau, mon Bento !

Je ne l’ai pas acheté uniquement pour emporter mon déjeuner depuis la maison, ce qui est sa 1ère fonction. J’avais envie, de pouvoir prendre sans aucun emballage, les plats à emporter des restos autour de mon lieu de travail !

Par exemple, depuis quelques mois, je me privais d’aller chercher des bouchées dim sum chez Yumiwi, car je revenais avec un tas d’emballages à jeter. La semaine dernière, j’ai expliqué ma nouvelle démarche, la gérante a trouvé ça bien, et le temps de faire une petite course, elle avait mis le riz, les bouchées et la sauce dans mon bento. Ne reste plus qu’à trouver une solution pour la salade de carottes, parce qu’elle l’a prépare plus tôt, le matin.

(D’autres exemples en photos, plus bas, car mon Bento voyage ! 😀 )

Oui mon Bento est en plastique, mais les solutions inox trouvées ne me satisfaisaient pas. Celui-ci, je l’emporte facilement dans mon sac à main au fond très large. Il est bien hermétique et se lave facilement.

Je ne me prive plus d’une salade originale, de bouchées, d’un burger (végétarien ! 😉 ), mais ne tente pour l’instant que dans le quartier que je connais bien. Je pense aussi l’emporter pour servir de “doggy bag” et pour les pique-nique, bien sûr ! Et j’ai mon kit de déjeuner avec moi également, pour éviter baguettes, couverts ou serviette à jeter.

Et vous, vous faites comment pour déjeuner à l’extérieur, et éviter les emballages ?

Pour la nature : moins d’emballages jetés

Pour moi :  plus de choix pour les déjeuners, et j’espère au passage, sensibiliser les restos sur leurs emballages

Mon bento passe chercher des macarons chez Thierry Papereux, pour prendre le café avec une amie !

On en discute ? ;)

CrestaProject